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Comment la marque est née ? (Le premier croquis, l’histoire du logo…)

Tout a débuté avec un croquis, d’un polo avec les grandes lignes de la forme de notre polo actuel, réalisé entre deux chantiers d’architecture d’intérieur. Il n’a jamais plus quitté mon esprit. Plus tard, je décide de matérialiser ce croquis mais impossible de le retrouver parmi mes carnets d’étude.
Un changement dans ma vie m’amène à faire mes cartons et à réemménager dans un nouveau lieu. Les bras chargés, je cogne un de ces cartons à l’angle de mon futur bureau, un des carnets d’étude tombe à mes pieds et s’ouvre sur le croquis du polo tant recherché.
Chance, hasard ou signe, quoiqu’il en soit, je savais ce que j’avais à faire.

La marque devait se nommer « Omnes » à l’origine (du latin signifiant « tous ») pour l’idée d’être ensemble mais cela était déjà pris.
Je souhaitais un nom commençant par la même lettre que mon prénom et qui est aussi la forme du cercle (forme sacrée en architecture). De plus ce nom devait bien sonner à l’oreille, être esthétique à l’œil et comporter un caractère marquant, le « Œ » paru évident.
C’est avec ces conditions et du temps que le nom m’est venu. Suivant les recommandations de mon conseiller juridique je googlisais ce nom et eu pour réponse une page blanche avec cette seule ligne : Vous devez avoir commis une erreur, le mot que vous cherchez n’existe pas.
Pas d’erreur, je tenais le nom de la marque !

Il fallait à présent lui donner corps et la faire vivre, et me faire vivre la liberté de créer et de partager mes idées, mes valeurs et mes envies avec vous.
Une marque de prêt à porter haut de gamme reflétant mon besoin de qualité et de savoir-faire avec pour source d’inspiration les arts majeurs ainsi que mes amours premiers : le design et l’architecture.
J’ai eu à cœur de repenser la ligne de ces vêtements par une coupe unique qui porte l'esprit original d'ŒMYRION.
La réalisation de ce projet à été un véritable voyage, composé d’épreuves et surtout de belles rencontres avec des personnes partageant la même volonté de renouveler le polo dans sa forme et sa finition. Ensemble nous avons amené une idée de mon imaginaire à prendre corps dans votre réalité.
Un vêtement composé de matière de qualité supérieure et façonné par les meilleurs savoir-faire dont 84% du prix de vente alimente l’économie Française.

Imagination, Liberté et Style sont les maîtres mots qui guident la création, tout comme Respect, Qualité et Innovation pour la fabrication.

 

Olivier Vera-Navas